masque cheveux avocat banane

Masque de cheveux avocat banane

Nombreux sont les produits qui entrent dans l’entretien du cuir chevelu. En effet, sur les étalages des magasins, on retrouve une large gamme de produits destinée aux soins des cheveux.

Cependant, il est toujours préférable d’avoir accès à des soins naturels comme le masque que nous allons présenter ici. Ce type de soins a l’avantage d’être doux et moins agressif pour ceux qui les utilisent. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont aussi appréciés.

Le masque de cheveux banane et avocat constitue un type de soin très bénéfique pour tout type de cheveux. En effet, il permet de jumeler les vertus de deux fruits, qui sont en réalité, des alliés naturels des cheveux.

Les bienfaits de la banane sur les cheveux

Quand on pense à la banane, il est vrai que son application sur le cuir chevelu n’est pas la première chose qui nous vient à l’esprit. On pense plutôt à se délecter de ce fruit sucré et délicatement parfumé. Néanmoins, la banane est un fruit dont les bienfaits en matière de cosmétique ne sont plus à prouver.

Si la banane devait correspondre à n’importe quel type de cheveux, il faut reconnaître qu’elle est beaucoup plus conseillée pour les cheveux secs et affaiblis.

Les divers bienfaits :

La banane est nourrissante et réparatrice du cuir chevelu. Elle a les cheveux souples.

La banane est utilisée pour stimuler la repousse des cheveux et pour les renforcer, grâce aux nutriments qu’elle apporte.

D’un autre côté, la banane permet aussi de réguler la production de sébum. Ce qui permet de lutter contre la sécheresse dans le cuir chevelu.

Les bienfaits de l’avocat sur le cuir chevelu

L’avocat est, lui aussi, l’un des fruits les plus utilisés dans le domaine de la cosmétique. Il est utilisé sous plusieurs déclinaisons. On peut alors le retrouver dans des crèmes, des laits hydratants, et sous forme d’huile.

S’il est aussi apprécié, c’est parce qu’il possède des vertus nourricières très poussées. L’avocat est utilisé pour réparer les cheveux. Il agit directement sur la fibre capillaire.

Il la répare et permet aux cheveux de se développer de manière optimale. L’utilisation de l’avocat pour les soins de cheveux permet d’éviter les cheveux ternes, les cheveux fragiles, et les cheveux difficiles à coiffer. Le masque de cheveux à base d’avocat permet d’avoir une chevelure bien garnie avec des cheveux bien nourris, et bien hydratés.

Comment faire le masque capillaire à base d’avocat et de banane ?

La recette pour la confection de ce masque avocat banane est simple. La plupart des produits et objets intervenants se retrouvent déjà dans notre cuisine. On aura donc besoin de :

  • Un petit avocat, assez mûr
  • Une banane douce bien mûre
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Une cuillère à soupe d’huile de coco
  • Une cuillère à soupe d’huile d’argan
  • Une cuillère à soupe de miel

Ce dosage est un dosage assez basique, qui peut être adapté aux besoins de tout un chacun. Cependant, il va falloir faire attention à ne pas faire un surdosage. Ce sera complètement inutile.

Préparation du masque cheveux avocat banane

La préparation du masque capillaire est, elle aussi, une étape plutôt simple, qui se fera en deux phases.

  1. Dans un premier temps, il va falloir mixer la banane et l’avocat. Le mixage doit durer assez longtemps, pour obtenir une pâte homogène et lisse.
  2. Une fois l’étape du mixage terminée, on y ajoute les huiles, puis on mélange jusqu’à ce que les mélanges s’incorporent les uns aux autres.

Le produit fini ne doit pas être trop liquide, ni trop épais. Le masque doit être assez onctueux pour tenir sur le cuir chevelu, et ne pas couler le long de la nuque, lors de son application.

Si la préparation est un peu trop épaisse, il faudra y ajouter quelques filets d’huiles, pour la fluidifier.

Comment doit-on utiliser le masque de cheveux avocat banane ?

En réalité, la fréquence d’utilisation du masque sera déterminée en fonction du type de cheveux concerné.

Pour les cheveux poreux et secs, la fréquence d’utilisation est relativement courte. Elle est estimée à une application toutes les deux semaines environ.

Pour les cheveux mixtes, un peu moins secs, la fréquence d’utilisation sera un peu plus longue. On parlera alors d’une utilisation par mois maximum.

Le masque de cheveux avocat banane est un pur concentré de nutriments naturels qui ne fera que du bien à votre cuir chevelu.